la meilleure école d'équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la meilleure école d'équitation

Entrez dans l'école d'équitation la plus connue d'europe ! Nous vous confions un cheval et c'est a vous de l'entretenir de le dresser ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Something [étalon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

Something [étalon] Empty
MessageSujet: Something [étalon]   Something [étalon] Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:12

Et voila tu peut entrainer Something Something [étalon] Mini02
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
.:* Juju *:.
Petit trotteur
Petit trotteur
.:* Juju *:.


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2007

Something [étalon] Empty
MessageSujet: Jour1   Something [étalon] Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:33

( Merci !! )

J'arrive avec Something dans la carrière, décidée à voir ses capacités en dressage.
Je l'arete au centre, ressangle et monte dessus.
Je le fait aller au pas sur la piste. Pendant 10 minutes, je le marche au pas, rênes longues en faisant plusieurs figures de manège. Puis, je le fait passer au trot, toujours rênes longues, en faisant la même chose qu'au pas. Au bout de 10 minutes, j'ajuste mes rênes et je fais plusieurs transitions, des allongements dans les longueurs, des cercles, diagonales...Après 20 minutes de travaille au trot, je repasse au pas pour demander un départ au galop. Cette fois, je ne met pas trop de jambe et il part dans une bonne cadence. Au bout de 5 minutes de travail au galop à chaque mains, je repasse au pas. Mais il semble encore à peine essoufler. je le marche quand même.
Je décide ensuite de tenter de le mettre en place et...Incroyable !! Il cède très bien et reste en place, à condition de ne pas mettre trop de main.
Après, je me met au trot assi. J'ai l'impression d'être dans un fauteuil, il a de grandes foulés pour un poney et beaucoup d'allures.
Je travaille pendant 30 minutes à toutes les allures en le gardant en place et au trot assis. Je lui demande des appuyés, des pirouettes, du pas espagnol...Il réussit tout à merveille !!
Je le félicite en lui faisant un gros calin, je déssère la sangle de quelques trou et je me dirige vers le bois pour le faire marcher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

Something [étalon] Empty
MessageSujet: Re: Something [étalon]   Something [étalon] Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:48

très bien !

+2 point dressage
+ 10% forme et confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
.:* Juju *:.
Petit trotteur
Petit trotteur
.:* Juju *:.


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2007

Something [étalon] Empty
MessageSujet: Jour 2   Something [étalon] Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:23

To day : Obstacle !!
Je marche Something 5 minutes dans toute la carrière, puis j'installe un petit vertical de 30 cm. Comme il est déjà échauffer grace à la balade sur la plage, je commence tout de suite. Je me dirige au trot sur le petit droit. Dès qu'il voit l'obstacle, il accélère le trot et passe au galop. Et hop !! Un saut pas mal du tout, mais pas parfait.
Je reviens encore sur l'obstacle, mais en tendant bien mais rênes pour l'empêcher de prendre le galop. Et là, il fait un espece de saut plat. Je décide de refaire la même chose, toujours au trot, et il me fait encore ce saut tout bizzare. Je retourne encore sur le droit, mais au galop. Cette fois, il me fait un saut correct. Je le caresse et le laisse souffler 5 minutes. Puis, j'installe un oxer de 70 cm, je monte le droit à la même hauteur que l'oxer, et je fais une ligne droit-oxer de 60 cm.
Je commence par me diriger sur le droit au galop. Il essaie d'accélérer maisje le retiens. A l'abord, il frappe le sol et décolle. Je le caresse. Je vais ensuite sur l'oxer. A l'abord, je passe devant, du coup il refuse. " Et bah dit donc !!" Je retourne sur l'oxer en faisant attention à rester a ma place. Il saute très bien. Je le félicite, puis, je me dirige sur la ligne. Il passe le premier obstacle sans problème, mais il tente de dérobé sur le deuxième. Il le passe quand même. Je retourne de nouveau sur la ligne, et il passe les deux obstacles sans problème.
Pour finir, je décide de faire un petit enchainement : Vertical, ligne, oxer.
Il saute tout sans problème. Je le félicite, le déssangle et le marche 10 bonnes minutes.

Something [étalon] Carrirepc4
Revenir en haut Aller en bas
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

Something [étalon] Empty
MessageSujet: Re: Something [étalon]   Something [étalon] Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:44

Something [étalon] Mini03 + 2 points saut et 10% de confiance Something [étalon] Mini02
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Something [étalon] Empty
MessageSujet: Re: Something [étalon]   Something [étalon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Something [étalon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Something [étalon]
» Something [étalon]
» Pamir[étalon]
» BadBoy [étalon]
» Azaro [étalon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la meilleure école d'équitation :: les installations :: La carriére-
Sauter vers: