la meilleure école d'équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la meilleure école d'équitation

Entrez dans l'école d'équitation la plus connue d'europe ! Nous vous confions un cheval et c'est a vous de l'entretenir de le dresser ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 entrainement de badboy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.i.n.k-L.a.d.y
Admin
Admin
P.i.n.k-L.a.d.y


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Loisirs : Equitati0n
Date d'inscription : 21/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:25

je me dirige vers le box de badboy, il est couché mais dés que j'ouvre sa porte il se reléve je le rassure car je crois que je lui ai fai peur. Il est tendu et nerveux [mais bon c'est son caractére] alors je le caline, il se calme je crois je gagné un peu de sa confiance car il me semble moins stréssé mais je le sens encore nerveux. Je lui met son filet puis son licol par dessus et je prépare sa selle et ses tapis a coté. Je le monte dans le manége ainsi que le reste du materiel que j'ai préparer.
CA Y EST : C'EST SON PREMIER COUR !!!!
Je pose le matériel au milieu du manége puis lui met la longe et le fait marcher puis trotter et enfin galoper il trow bow quand il galope, ses foulés sont amples et magnifique.Je lui fais faire quelques figures de manége et il répond trés bien mes ordres. Je le repasse au progressivement au trot puis au pas et je le raméne au milieu. je le laisse souffler puis le selle, il ne dit rien je suis trés étonné car vu comment il est nerveux je m'attendais a plus de réaction. La selle n'a pas l'air de le dérenger car il trotte et galope avec. je lui fais de nouveaux faire des figures de mnége pour l'instant il est parfait. Je le raméne au milieu puis m'appréte a montter dessus . Je passe mon pied dans l'étrier puis me hisse sr la selle il redresse les oreille mais ne réagit pas plus que ca [aurait-je gagné sa confiance ?? ]. Je me met sur la piste puis commense a trotter il repond a mes aides je lui fait faire un cercle puis d'autre figures il incurve bien. Je le fais travailler au deux mains. Aprés je repasse au pas puis place mes aides pour un départ au galop. il est agréables au galop puis d'un coup il m'enbarque [a cause de sa nervosité]alors je me met sr un cercle puis recule mes épaules je il repasse au trot puis au pas, je le rassure et le carrese. je me met a l'autre puis de nouveau places mes il part au galop rapide mais je pense que c'est ac vitesse au bout de quellque tours de manége je repasse au pas. Je le repasse au pas. Il a compris la lecon. J'ai gagnée un bataille mais pas la guerre. Au bout d'1h30 de travail je vais au milieux puis descend et retourne au box. Biensur je lui donne quelques friandises et lui fait plein de Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://0oo-horseschool-oo0.niceboard.com
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: Re: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:36

Tu gagne des points en dress et en confiance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
P.i.n.k-L.a.d.y
Admin
Admin
P.i.n.k-L.a.d.y


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Loisirs : Equitati0n
Date d'inscription : 21/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: Re: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:44

Je détend badboy pendant 15 min .Aujourd'hui je vais voir le changement de main je place des barres avec 2 foulée d'écarts et je le fait passer dessus au trot et je le fait tourné soit a droite soit a gauche et il doit changer de main automatiquement. Au début je devait lui dire de changer de main et au bout de 20 min il le fait tout seul alors je passe au galop et recommence le travail a droite et a gauche et au bout de 5 min il le fait tout seul. Alors je repasse au trot et plus besoin de lui dire il le fait tout seul pendant 10 min et je repasse au galop et pendant 10 min il fait tout parfaitement! 1 heure c'est écoulé donc j'arrête là!Et le félicite
Revenir en haut Aller en bas
https://0oo-horseschool-oo0.niceboard.com
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: Re: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:59

+ 2 pnt dress. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
P.i.n.k-L.a.d.y
Admin
Admin
P.i.n.k-L.a.d.y


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Loisirs : Equitati0n
Date d'inscription : 21/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: BadBoy   entrainement de badboy Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:51

je le détend pendant 10 min, puis après l'avoir resanglé je commence a travailler les incurvations. Je fait des cercles a main droite et gauche et j'incurve a droite et a gauche sur les deux cercles, je fait un huit de chiffre et il incurve dedans comme il doit le faire. !j'enchaine les figures de manège où il doit incurvé.
ensuite j'ai installée des barres au sol (*une parallèle a la lettre A, deux autres qui forme un chemin et une autres encore parallèle a la lettre A*) Je dois passer sur la première barre au trot puis aller au pas entre les deux barres et repartir au trot avant de passer la dernière barre. Je commence donc au trot il passe la barre en accélérant mais je le reprend et il passe donc au pas tranquillement entre les deux barres puis une fois sortis des barres on passe au trot et on incurve a la fin en tournant vers la droite! Je recommence ça environs 3 fois et il n'accélère plus devant les barres! Puis je fais la même chose sauf qu'au lieu de repasser au trot on passe directement au galop! Il est niquel et il incurve a la fin de la ligne!
au bout de 1h30 de travaoile, je la félicite et je je vais à la douche


léa c'est ton !!! dsl !! on est kite !! L0oL
Revenir en haut Aller en bas
https://0oo-horseschool-oo0.niceboard.com
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: Re: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:13

pas de pbl!^^



+ 1 pnt dress. entrainement de badboy Liste
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
P.i.n.k-L.a.d.y
Admin
Admin
P.i.n.k-L.a.d.y


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 32
Loisirs : Equitati0n
Date d'inscription : 21/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: Re: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:59

moi je met 2 pts a chaque foi s maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://0oo-horseschool-oo0.niceboard.com
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

entrainement de badboy Empty
MessageSujet: Re: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:52

P.i.n.k-L.a.d.y a écrit:
moi je met 2 pts a chaque foi s maintenant


a oui j'avait oublié que ct sur 100 pnt maintenant
geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
Contenu sponsorisé





entrainement de badboy Empty
MessageSujet: Re: entrainement de badboy   entrainement de badboy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de badboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azaro [étalon]
» Entrainement de Pamir[étalon]
» badboy
» BadBoy
» BadBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la meilleure école d'équitation :: les installations :: Le manége-
Sauter vers: