la meilleure école d'équitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la meilleure école d'équitation

Entrez dans l'école d'équitation la plus connue d'europe ! Nous vous confions un cheval et c'est a vous de l'entretenir de le dresser ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 .:* Something *:.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.:* Juju *:.
Petit trotteur
Petit trotteur
.:* Juju *:.


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2007

.:* Something *:. Empty
MessageSujet: .:* Something *:.   .:* Something *:. Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:00

J'arrive dans le long rond de longe avec Something. Je lui retire sont licol et le fait marcher au pas, mais il part au petit en levant bien les antérieur, puis tout à coup...Pouf !! Il part galop coup de cul. Je l'oblige bien à aller sur la piste et je le laisse faire le couillon [Very Happy] pendant 5 minutes, puis, je lui demande de repasser au pas. Il le fait. Je le marche au pas 5 minutes à chaque main, en demandant souvent des arrêt. Au début, il ne s'arrête pas. Du coup je passe une ou deux fois brusquement devant c'est épaules en disant : "Arret !!". Après plusieurs tentatives, il comprend. Je le félicite.
Je lui demande de le trot. Il part dans un petit trot, comme au début, en arquant l'encolure. Je fait un appel de langue suivit d'un petit mouvement de chambrière pour le faire accélérer. Il accélre. Au bout de 5 minutes de trot, je lui fait faire quelques allongements, des transitions montantes et descendantes. Je fait la même chose à l'autres main.
Je le travaille encore 10 minutes au trot, puis, je me met à croupis en disant : "galop !!" et il part. Je le fait travailler 5-6 minutes au galop et à chaque main en lui demandant des allongements de temps en temps.
Puis, je le fais repasser au pas, puis au trot, et enfin un arret. Là, je lui demande un départ au galop de l'arret, il me le fait nikel. Je fait de même à l'autre main, idem.
Je le fait marcher 10 bonne minutes, puis je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Limathelyu
Admin
Admin
Limathelyu


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 31
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

.:* Something *:. Empty
MessageSujet: Re: .:* Something *:.   .:* Something *:. Icon_minitimeVen 16 Fév - 14:41

très bon entrainement!

+ 2 points d'endurance
+ 10% de confiance
+ 10% de moral
Revenir en haut Aller en bas
http://x-takemylife-x.skyblog.com
 
.:* Something *:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la meilleure école d'équitation :: les installations :: Rond de longe-
Sauter vers: