la meilleure école d'équitation

Entrez dans l'école d'équitation la plus connue d'europe ! Nous vous confions un cheval et c'est a vous de l'entretenir de le dresser ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
Limathelyu
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 26
Localisation : Bien au chaud, devant mon ordi
Emploi : Au collège
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: L'eau   Mer 31 Jan - 18:09

Rares sont les écuries qui ne sont pas équipée aujourd'hui d'abreuvoirs automatiques. Ils présentent l'avantage de permettre aux chevaux et poneys de boire à volonté. De ce fait, ils peuvent boire souvent et pas petites quantités. Si ces abreuvoirs sont pratiques, il est toutefois indispensable d'en vérifier quotidiennement la propreté et de les nettoyer souvent complètement.

Un cheval boit beaucoup, environ 20 à 40 litre d'eau par jour, selon son activité et la température extérieure. S'il est abreuvé au seau, il faut lui donner suffisamment et fréquemment.



Remarque : lorsqu'il s'agit d'eau très fraiche et après le travail, ne laissez pas votre cheval boire trop goulument. Un truc pour "couper l'eau" : répartissez des brins de pailles propre à la surface de l'eau ; le cheval pinçant les lèvres pour "aspirer" l'eau sera gêné par ces brins et ne pourra donc pas boire trop vite. N'oubliez pas de retirer ces brins dès que vous n'aurez plus besoin de couper l'eau.


-info du manuel officiel de préparation aux brevets fédéraux-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-takemylife-x.skyblog.com
 
L'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la meilleure école d'équitation :: Foyer :: Bibliothèque-
Sauter vers: